5 fromages à déguster à la Saint Valentin (pour fondre de plaisir)

diner-aux-chandelles-saint-valentin

De l’amour, vous en avez à revendre… Mais pourquoi ne pas en mettre dans votre assiette pour la Saint Valentin ? Pour un dîner parfait aux chandelles, voici 5 fromages qui, c’est sûr, sauront le ou la séduire !

Le Saint Valentin : le fromage de circonstance

Le Saint Valentin comme témoin de votre amour ? OUI ! Dégustez ce fromage au nom évocateur pour sceller votre passion… Doux et moelleux, le Saint Valentin (fabriqué en Isère) est le fruit d’une rencontre : celle du lait de chèvre et du lait de vache ! Le résultat est à l’image de votre amour : exquis !

Le Coeur de Neufchâtel : un coeur à prendre

Offrez-lui un coeur pour la Saint Valentin… Au moment du fromage, déclarez-lui tout votre amour avec un Coeur de Neufchâtel. Et oui, ce fromage, comme son nom l’indique, est en forme de coeur. Un beau clin d’oeil à votre amour (et à celui des fromages) ! Laissez-vous ensuite gagner par la volupté de ce fromage au lait de vache, légèrement salé à croûte fleurie !

Cœur_de_Neufchâtel

Le Petit Fiancé des Pyrénées : un amour de fromage

Votre amour est tendre… Dégustez un fromage à sa hauteur ! Le Petit Fiancé des Pyrénées au lait cru de chèvre procure un plaisir intense. Sa pâte souple, lisse, tendre et même parfois crémeuse est une ode à l’amour. Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme le reblochon du sud !

Le Brin d’Amour : pour pimenter votre Saint Valentin

Ce fromage, c’est une invitation au voyage… Un voyage romantique sous le soleil de la Corse. Au bon lait de brebis, le Brin d’Amour est fabriqué dans la région de Bastia. Avec sa croûte recouverte d’herbes aromatiques, de baies de Genièvre et de petits piments « oiseaux », il est un invité de marque pour une Saint Valentin avec un brin beaucoup d’amour.

le-brin-d-amour

Le Sarment d’Amour : la crème de la crème

Crémeux et onctueux, le Sarment d’Amour ne laisse personne indifférent… En apéritif ou en fin de repas, succombez à ce fromage de chèvre de l’Ardèche. En forme de bouchon et piqué avec un sarment de vigne, dégustez-le à deux !

Et pourquoi pas lui offrir pour la Saint Valentin un bon cadeau pour un atelier dégustation fromages et vins à Paris

Comments 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *