A la recherche d’un restaurant à raclette à Paris

Raclette

Raclette à Paris

Dans le 10e arrondissement de Paris, venez découvrir l’adresse que les connaisseurs et amateurs de bons fromages connaissent : Paroles de Fromagers est à la fois un fromager affineur et un bar à fromage de choix. Dans le restaurant, vous trouverez une grande sélection de fromages de qualité, dans un cadre chaleureux et convivial. À l’approche de la saison froide, à la recherche du meilleur restaurant à raclette sur Paris, c’est au 41 Rue du Faubourg du Temple, à deux pas de la place de la République qu’il convient de se rendre.

 

A Paris, une raclette, délicieuse et conviviale à souhait

On aime son onctuosité, on se délecte en la déposant sur un morceau de pomme de terre en y ajoutant un morceau de jambon ou de charcuterie pour ensuite faire fondre l’ensemble en bouche … la raclette a tout pour plaire ! À base de pâte pressée non cuite, la raclette est un fromage un peu plus humide que la moyenne. En outre, une raclette qui fond facilement est une raclette de qualité.
La raclette est un fromage qui doit pouvoir se suffire à lui-même. Elle forme un plat simple et unique que l’on aime à déguster à plusieurs, pour un moment convivial.

Restaurant à raclette dans le 10e arrondissement de Paris et qualité des fromages français

Raclette de Savoie

Répondant à des normes qualitatives strictes, nos raclettes artisanales de Savoie correspondent également aux palais les plus fins. Notre restaurant à raclette sur Paris, Paroles de Fromagers, dans le 10e arrondissement, utilise des fromages issus de producteurs savoyards. Au menu, une raclette fermière de vache, fumée, et une raclette chèvre et brebis également. Notre restaurant s’approvisionne également auprès d’un producteur en Isère pour proposer une raclette au poivre vert et une raclette moutarde. Deux variétés originales et savoureuses d’un plat qui se décline sous toutes les formes et qui se redécouvre au fil du temps.

 

Faites de la place pour la raclette !

Découpe de raclette

L’une des particularités de la raclette, lorsqu’on la mange dans notre restaurant à Raclette à Paris, est la manière dont cette dernière est servie. Selon le nombre de personnes qui composent le groupe, un quart de meule ou une multitude de sorte de raclette sur un appareil. Le plaisir accompagne le fait de racler le fromage qui fond sous l’effet de la chaleur. Une formule raclette à volonté avec assiette de charcuterie et pommes de terre est proposée aux gourmands et, pour accompagner leur repas, la maison propose un vin rouge très fruité, caractérisé par une légère acidité. Vous pouvez également choisir, si vous préférez, des vins blancs parmi les crus présentés sur notre carte. Le pinot blanc auxerrois de la maison Albert Mann est un très bon choix que votre fromager n’hésitera pas à vous conseiller !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *