Blog & Actualité

L'actualité du fromage

Quand le fromage s’invite à votre mariage

10.05.16

Retour aux actus

La robe de mariée, les invités, les fleurs, la pièce montée, un mariage réussi demande une organisation sans faille. Mais avez-vous pensé au fromage ? N’oubliez pas cet invité de marque ! Il doit avoir une place de choix dans la composition de votre menu de mariage. Plateaux ou buffets de fromages, notre expert fromager vous donne tous les bons conseils pour un repas de noce inoubliable.

Plateau ou buffet de fromages ?

Service à table ou assiette à la main, c’est à vous de choisir. Dans les deux cas, soignez la présentation de vos fromages.
L’osier, le bois, le verre, l’ardoise, la céramique, tous les supports naturels sont bons pour mettre vos fromages en valeur. Accompagnez les d’abricots séchés ou de raisins et de noix.

Petite astuce : utilisez des piques « drapeau » avec le nom des fromages pour informer les convives et orienter leur choix.

Côté pain, faites honneur à vos fromages ! Des petits pistolets, des morceaux de pain grillé, des gressins, du pain aux figues, au noix ou aux raisins.

Pâte molle ou pâte dure ?

Les deux mon capitaine. Variez les plaisirs ! Il en faut pour tous les goûts. Pâte dure, fromage bleu, pâte persillée, croûte fleurie, croûte lavée, fromage de chèvre, fromage de brebis, tous les fromages veulent être de la fête pour célébrer votre amour.

Pour un simple conseil ou une demande de proposition détaillée,n’hésitez pas à nous contacter.

Trop ou pas assez ?

La peur du manque. Elle nous saisit tous ! Nous vous aidons à la contrôler. Pas de panique, tout se passera bien. Pour une fin de repas en apothéose, pour combler les gourmands et les gourmets, comptez entre 60 et 90g par personne.

Pour plus de détails, consultez notre article pour savoir exactement quelle quantité de fromage par personne.

Vin rouge ou vin blanc ?

L’éternelle question. Quel vin pour quel fromage ? Attention aux idées reçues. Le blanc a toute sa place au fromage. Il s’accorde parfaitement avec les fromages de chèvres, le roquefort, le comté, le beaufort pour ne citer qu’eux.

Osez même le champagne avec un brillat-savarin truffé pour un mariage des saveurs parfait. Ne mangez plus le fromage, dégustez-le !

Et pourquoi ne pas inviter la caséologie à votre table ?
Notre expert fromager propose une animation savoureuse. Comment déguster fromages et vins ? Il vous explique tout. Cet art subtil n’aura plus de secret pour vous et vos convives !

Carré ou triangle ?

Comment couper le fromage ? Croûte or not croûte ? La règle est simple : découpez le fromage de façon à réunir le coeur et la croûte. On ne veut pas en manquer une miette !

Comment couper le fromage ? Cliquez sur le lien pour avoir plus d’explications de notre expert fromager.



Laisser un commentaire

Blog & Actualité

Nos recommandations

voir le blog

Paroles de Fromagers 2020 - Mentions légales - Conception Tendances.Media