Blog & Actualité

L'actualité du fromage

Drogue du fromage : un réseau de trafiquants démantelé dans le Marais

12.02.16

Retour aux actus

3 individus devaient être présentés ce mardi matin à un juge pour trafic de drogue du fromage en bande organisée et association de malfaiteurs à Paris (3ème)

3 individus

En écho aux récentes publications de l’université du Michigan sur le fromage comme étant une drogue, c’est une découverte (in)attendue que les « brigadesantilaitcrus » ont faite dans une cave du Marais.

Des dizaines et des dizaines de fromages en cours d’affinage dans la cave voutée du Marais, un véritable laboratoire de mariages fromages et vin, tout était habilement organisé pour la promotion et l’incitation à la consommation de cette nouvelle drogue : la drogue du fromage !

« Ils veulent la légalisation de la drogue du fromage ! »

Les trois suspects (le couple Jouannault et Paroles de Fromagers) clament leur innocence et veulent la légalisation de la drogue du fromage. Mais ils ne s’arrêtent pas là ! Dans un manifeste publié récemment ils demandent même le remboursement par la sécurité sociale des ateliers d’initiation à la caséologie (l’art du fromage) qu’ils organisent !

« Ce que propose Paroles de Fromagers tient plus de l’œuvre de charité que d’une activité criminelle. Nous permettons une consommation en toute sécurité de la plus pure qualité des fromages artisanaux ! Mieux, nous éduquons à une consommation plus régulière et en quantité optimisée. »
PAROLES DE FROMAGERS

La drogue du fromage

La drogue du fromage est en effet considérée comme puissante de par ses effets addictifs, gustatifs et aromatiques sur le cerveau, le plaisir et la convivialité entre les consommateurs.

[addendum 1] Lors de son audience en comparution immédiate, Paroles de Fromagers aurait déclaré : « Chez nous, le fromage est à l’honneur et le vin est là pour le sublimer ».

On aura tout vu !



Laisser un commentaire

Blog & Actualité

Nos recommandations

voir le blog

Paroles de Fromagers 2020 - Mentions légales - Conception Tendances.Media