Blog & Actualité

L'actualité du fromage

Un camembert fermier et bio !

21.01.16

Retour aux actus

Le Camembert de Normandie AOP

Nous relayons avec plaisir cet article de Bio-Marche.info

Alors que la crise agricole et surtout les prix du lait frappent de plein fouet les éleveurs, d’autres éleveurs et fabricants de camembert croulent sous les commandes, selon France 3 Région. Le camembert fermier bio de Patrick Mercier connaît un tel succès qu’il répond difficilement à la demande.

Le Camembert de Normandie AOP

Ce producteur de lait expérimenté et installé à Champsecret (61) dans l’Orne connaît une réussite improbable avec ses camemberts fermiers biologiques et AOP (Appellation d’origine protégée).

Son lait n’est pas réfrigéré, ni transporté. Il produit son camembert avec ses 90 vaches en toute autonomie depuis une quinzaine d’années. Il a changé son mode de fonctionnement lors de la crise de la vache folle.

Le Camembert de Normandie AOP

Depuis 4 ans, il fait partie des deux fermiers en Normandie à produire du camembert fermier. Pour son fromage AOP et bio, l’exploitation est même passée dans l’émission Des Racines et des Ailes sur France 2 et depuis, les commandes ont été multipliées par deux dans toute la France. Aujourd’hui, il produit près de 600 fromages par jour avec ses 4 salariés.



Laisser un commentaire

Blog & Actualité

Nos recommandations

voir le blog

Paroles de Fromagers 2020 - Mentions légales - Conception Tendances.Media