Cours & ateliers

Initiation – fabriquer sa tomme fraiche

5,0
5,0 étoiles sur 5 (selon 5 avis)

En principe, ces ateliers ont lieux tous les mardi à 19h30. Certains créneaux peuvent aussi être ouvert le week-end.

Avec notre expert-fromager, vous enfilez votre tablier, lavage de main, et c’est parti !
Après une visite de la cave d’affinage et après s’être bien acclimaté aux bonnes senteurs des fromages affinés, direction la salle de fabrication. C’est là que le fromager va vous initier aux secrets et aux belles subtilités de la fabrication du fromage.

Descriptif

Ce qui vous attend :
Un fromager qui n’attend qu’une chose : vous partager sa passion !
Un moment convivial
Une visite de la cave d’affinage
Une tomme fraiche + une fab’ supplémentaire surprise
Une petite dégust’ à la fin avec un verre de vin 😉

Tous les avis sur cet atelier

Ravies de cette expérience originale!

24 mars 2024

Nous avons participé à l’atelier de fabrication de fromages et de beurre et sommes ravies de cette expérience originale! Guillaume, maître fromager est didactique et passionné par son métier/sa passion. Explications claires et précises et accompagnement sympathique pour fabriquer pas à pas son propre fromage et beurre. Je recommande !

Margaux

Très inspirant, merci

20 février 2024

Nous avons passé un agréable moment à assister à l’atelier de fabrication du fromage. Guillaume a tout expliqué avec tant de passion et d’enthousiasme pour l’art de fabriquer des fromages français. Très inspirant, merci

Jana

Nous avons passé un très bon moment

8 février 2024

Guillaume vous remercie beaucoup pour ce super cours intensif sur la fabrication du fromage ! Nous avons passé un très bon moment et le recommandons à tous les amateurs de fromage

Santiago

Une expérience extraordinaire

10 janvier 2024

J’ai participé à l’atelier pour fabriquer du fromage et du beurre, c’était une expérience extraordinaire. L’animateur était très sympa et il savait tout sur différentes techniques de fabrication du fromage, répondait aux tous nous questions. Je recommande vraiment cet atelier et aussi le magasin où on peut trouver du fromage pour tous les goûts. Je reviens.

Evita

Faut pas hésiter, allez-y !

16 septembre 2020

Un cadeau de mes enfants pour une activité que je ne soupçonnais même pas : faire du fromage ! Merci à eux. Merci aussi à Pierre, le « formateur » associé de cette enseigne. Normalement 2h … finalement un peu plus de 3heures .. bon, il parle beaucoup ;o) Tout se déroule en groupe de 6 personnes, on est mis à l’aise, on visite son mini musée, sa cave d’affinage et après les chose sérieuses débutent. Blouse, lavage des mains, explications de l’atelier et on s’y met … faire une tomme ! Une ch’tite tomme, pas une meule de 50 kilos non plus 😉 En bref, tout est top, on est bien et on termine par une dégustation de notre production, logique, mais aussi d’un mini plateau avec un p’tit godet. Merci Pierre, merci au groupe.

Olivier

Donnez-nous, vous aussi, votre avis

Grande nouvelle,
ouverture au printemps prochain
du premier musée du fromage à Paris !

N’hésitez pas à participer et à partager
pour le rayonnement du patrimoine
et de la culture française. 😉