Comment bien conserver les fromages ?

orange rouges

En haut ou en bas du frigidaire ? Dans une boite en plastique ou sous une cloche de verre ? Frigidaire ou cellier ?
Voici donc les recommandations de Paroles de Fromagers :

Le fromage se conserve mieux et plus longtemps au frigidaire

Mais pas de n’importe quelle manière ! Les propriétés froides mais « asséchantes » des frigidaires font que le fromage ne doit pas être en contact direct avec l’air ambiant du frigidaire. Sinon, toute l’humidité encore présente dans le fromage sera absorbée et le fromage jouera alors un rôle d’absorbeur et de diffuseur d’arôme…souvent source de conflits familiaux !

Le fromage se garde emballé dans le papier du fromager et dans le bac à légumes du frigidaire

Avec des légumes de préférence, l’humidité étant plus élevée, cela permettra au fromage de se garder plus longtemps, voire de s’affiner (exemple : affiner son camembert).

Par ailleurs le papier du fromager étant spécialement conçu pour conserver le fromage, il est préférable de continuer de l’utiliser plutôt que de le remplacer par de la cellophane, du film plastique ou du papier d’aluminium.

Garder les fromages emballés individuellement, même rangés dans une boite en plastique

Garder ses fromages dans une boite en plastique les isolera du reste du frigidaire, certes, mais pas de leurs arômes respectifs. Attention aux morceaux de chèvre ayant des arômes de roquefort !

Comments 1

  1. Vos conseils me sont très utiles ,j’ai appris beaucoup de choses auxquelles je ne donne pas d’importance habituellement .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *